• Jusqu'à la canicule du mois d'août 2003, les Français pensaient que le réchauffement climatique n'était qu'une hypothèse émise pas des scientifiques grincheux, et que, ma foi, un ou deux degrés de plus en hiver, ça ne serait pas si mal...Il a fallu une catastrophe pour que ce sujet soit enfin pris au sérieux. La sagesse voudrait que l'on agisse avant les catastrophes. A quand la prochaine?

    votre commentaire
  • Les réseaux financiers sont de plus en plus complexes, opaques. Les investisseurs souhaitent des bénéfices de plus en plus importants et de plus en plus rapides. Peu importe que l'entreprise dans laquelle ils placent leurs fonds ne respecte pas les droits humains ou soient une menace directe pour la planète, pour investir le critère principal, c'est le fric. Le responsabilité des paradis fiscaux dans cet emballement financier, et dans le financement des organisations mafieuses et terroristes, est flagrante.

    Dans l'affaire Clearstream, le seul mis en examen est le journaliste indépendant Denis Robert qui a révélé le scandale...

     

    http://www.ladominationdumonde.blogspot.com/

    votre commentaire
  • Le nombre d'espèces menacées ne cesse de croître...Mais ce sujet ne semble pas mobiliser énormément les consciences, contrairement au réchauffement climatique, qui lui, fait peur à tout le monde (même aux riches!) Que dirons-nous à nos petits enfants quand ils nous reprocheront d'avoir laissé s'éteindre l'ours blanc, le gorille et tant d'autres? Personnellement, je crois que je détournerai le regard...

    De plus en plus de chercheurs affirment que l'epèce humaine est elle-même menacée...


    votre commentaire
  • Quelles sont les conséquences sur la santé des antennes relais? Les études sérieuses ne sont pas légion, certaines sont financées...par des les opérateurs eux-mêmes. La puissance des antennes relais ne cesse de croître, puisque qu'il faut désormais passer à l'UMTS. Voilà encore un sujet traité par-dessus les citoyens: l'implantation de nouvelles antennes se fait sans que les riverains soient consultés...normal, puisque majoritairement ils refusent qu'une antenne ne s'installe à proximité de leur habitation.

    Pourtant, plus personne ne peut aujourd'hui se passer de téléphone portable...


    votre commentaire
  • Ne pas céder au fatalisme. Le seul moyen pour nous, simples citoyens, de faire changer les choses, c'est de nous ORGANISER! Alors au boulot!

    votre commentaire